Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 05:35
Monsieur,

Ce matin, je travaille, comme presque tous les jours. Je répète mes morceaux, affine un accord, extrapole sur le jeu du batteur. Pour tout vous dire, je suis musicien en préparation d'enregistrement d'un disque. J'ai tout composé, imaginé. J'ai aussi proposé à des musiciens de participer à cette aventure moyennant un salaire dérisoire et prévu d'enregistrer de manière artisanale à moindre coût... Ce projet a été estimé à 5000 euros.

La réalisation d'un album dans un circuit habituel coûte facilement 10 fois plus cher, sans compter ensuite les frais de promotion qui ont vite fait de doubler le tout.  Mais la musique que je fais n'a pas un grand avenir commercial. Alors je préfère consacrer mon temps et mon énergie à mon accordéon au lieu de démarcher vainement des maisons de disques. Ainsi, une association a été montée pour tenter de réunir l'argent pour mener à bien mon projet artistique. C'est un peu long et fastidieux, mais c'est une belle aventure.

Enfin bref, obnubilé par ces 5000 euros, dérisoires et inaccessibles à la fois, j'ai fait une recherche internet avec "tarif 5000 euros" en mots clés, histoire de voir ce qui pourrait bien avoir la même valeur que mon album. Je suis rapidement tombé sur le site de votre clinique de chirurgie esthétique. J'y ai découvert que pour un tarif allant de 4400 à 5000 euros, vous proposez une mammoplastie d’augmentation par prothèses mammaires.

Finalement, nous sommes un peu pareil tous les deux. J'ai moi aussi exercé à Lyon ; notre travail nécessite de longues années de pratique et d'expérience ; nous faisons notre promotion sur internet ; et pour 5000 euros nous espérons rendre une fille heureuse.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> salut!<br /> <br /> tu connais julien previeux ? lettres de non motivation ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il me semble que j'avais entendu certaines de ses lettres lu à la radio... Cela mérite un lien !<br /> <br /> http://www.previeux.net/pdf/non_motivation.pdf<br /> <br /> <br />